Assistance administrative

Pourquoi faire appel à mes services ?

Vous avez une phobie administrative et vous êtes perdu face à la paperasse ? Vous avez besoin d’aide pour faire vos déclarations d’impôts, gérer vos finances personnelles, remplir des dossiers administratifs ?

Vous manquez de temps pour assister vos parents âgés et vous souhaitez déléguer cette tâche à une personne de confiance professionnelle, à l’écoute et humaine ?

Vous pouvez difficilement quitter votre domicile car vous êtes âgé, handicapé, parent solo, travailleur avec des horaires décalés ?

Le cabinet propose des prestations d’assistance administrative autour de la famille et du patrimoine lesquelles sont rémunérées par honoraires sur devis au forfait, au temps passé ou par abonnement.

Faire appel à mes services c’est  bénéficier du savoir-faire de qualité d’une professionnelle diplômée Notaire experte en  gestion de patrimoine et spécialisée en droit de la famille et cerise sur la gâteau dans certains cas bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt !

Réduction ou crédit d’impôt :

Ces prestations d’assistance administrative peuvent être faites en distanciel ou à domicile.

Si elles sont faites à votre domicile, mon cabinet étant adhérent à la MDSAP (maison des services à la personne) vous permet de bénéficier de 50% de réduction ou crédit d’impôt sur le montant facturé dans les limites de la loi en vigueur (hors conseil et optimisation fiscale).

Sont exclus de la réduction ou du crédit  d’impôt  tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre.

Exemples de prestations proposées :

  • Bilans patrimoniaux ou prestations administratives relatives à la gestion de patrimoine (hors optimisation fiscale et sans conseil) ;
  • Aide au montage de dossiers relatifs au patrimoine et à la famille tels que demande d’aide sociale, pension de réversion, prêt, mise en place de mesures de protection du majeur assisté et mineur (tutelle, curatelle, habilitation familiale… ), renonciation à succession, déclaration de dons manuels, dossier assurance-vie… ;
  • Assistance en matière de déclaration fiscale (déclaration de revenus et IFI) ;
  • Accompagnement dans les démarches lors d’une séparation, du règlement d’une succession ou d’une adoption (…) dans les relations avec les notaires, les banques,  les compagnies d’assurance, le trésor public et autres intervenants.
  • Assistance à la gestion des finances personnelles (relations avec banques, assureurs, suivi contrats en cours…) ;
  • Assistance administrative et correspondance personnelle (relations avec les administrations, les assurances, résolution de petits litiges courants…) ;
  • Toute autre assistance administrative qui pourrait entrer dans ce dispositif concernant la famille et le patrimoine.

Exemples de tarifs moyens d’aide à la déclaration de revenus et IFI :

  • Aide à la déclaration de revenus simple :

200 € HT soit  272,74 € TTC commission mdsap comprise

revenant à 136 € après réduction ou crédit d’impôt de 50%

  • Aide à la déclaration de revenus complexe :

400 € HT soit  545,48 € TTC commission mdsap comprise

revenant à 272 € après réduction ou crédit d’impôt de 50%

  • Aide à la déclaration IFI :

500 € HT soit 681,85 € TTC commission mdsap comprise

revenant à  340 € après réduction ou crédit d’impôt de 50%

Ces tarifs sont ceux appliqués en moyenne par les professionnels du chiffre et du droit adhérents à la MDSAP et sont susceptibles de varier à la baisse ou à la hausse selon la complexité de la tâche.

Un devis gratuit et sans engagement est établi préalablement à toute prestation d’aide administrative à domicile.

Possibilité de forfait mensuel / abonnement pour certaines prestations.

Possibilité de paiement en 2 ou 3 fois.

Les tarifs

Voir mes tarifs plus en détail

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